ANSE est membre du réseau Metasysteme Coaching

ANSE
Le Coaching Global

Logo réalisé par la société KAOLIS

Anse, permet à ses clients qu’ils soient individuels, équipes, organisations ou coachs de développer leur performance via le système du client.

Pour cela, en entreprise, les missions de ANSE incarnent la performance puisqu’elles sont courtes, efficaces et permettent, en un temps très court, de changer de cadres de références. Les missions se réalisent à partir du quotidien du client et sont centrées avenir et résultat. 

Pour permettre à ses clients d’atteindre leur objectif et d’atteindre des résultats extraordinaires, son moyen est le coaching systémique issu des travaux d’Alain Cardon.

Pour l’entreprise, Anse a écrit plusieurs articles sur le développement de la Performance. Entre 2010 et 2012, Anse a réalisé une étude sur plus de 100 sociétés PME et Grands Comptes afin de mettre en évidence ce que font de différents les entreprises performantes. Régulièrement, Anse remet à jour son étude et publie de nouveaux articles.

C’est ainsi que Anse compte près d’une centaine de clients autant en TPE, PME, Business Angels et Grands-comptes.

Pour le coach, Anse développe l’école Metasysteme d’Alain Cardon dans le sud de le France, en Espagne et en Amérique du Sud. Metasystème est l’Ecole de formation au coaching systémique. Anse suit la ligné tracée par Alain Cardon dans le but qu’elle se perpétue et se développe dans ces régions. A partir de ces expériences et de la lignée Metasystème, Anse a créé un module « Mieux se vendre en tant que coach » sous un format pédagogique appelé Campus Numérique.

Anse est:
  • La marque d'une approche du coaching résolument pratique, reposant sur une démarche systémique et centrée sur la mise en oeuvre d'actions concrètes pour assurer des résultats de performance.  
  • Membre du réseau Métasystème : coachs indépendants, animés par un même esprit de partage et de partenariat et formés à la même cohérence systémique. 
  • Une offre internationale de coaching individuel, de leader, de dirigeants, de managers, de commerciaux, d'équipe dirigeante, d'équipe et d'entreprise, et plusieurs parcours de formation au coaching proposés dans notre réseau Metasystème.
  • Le coaching global car il se pratique en émergence, selon la demande du client, son évolution, il se fait en face à face, ou au téléphone, sur une heure, sur une demi-journée, sur une journée, en différé, en direct c’est à dire sur le lieu du travail, pendant vos réunions, en clientèle, en individuel, en équipe.
  • Intervient en France, essentiellement sur Montpellier et le grand sud de la France, Anse intervient aussi en Espagne, en Amérique du Sud pour des PME-PMI, des grands comptes, des organisations, des institutions.
  • Anse développe l'école de Formation au coaching systémique d'Alain Cardon dans le sud de la France, en Espagne et en Amérique du sud.
Entrez votre email pour rester informer des nouveaux articles et newsletter.
Votre email n'est pas valide, veuillez entrer un email valide.
Pour en savoir plus sur les membres du réseau Métasystème

Sa création

ANSE a été créé en 2002 c’est à dire au moment où Claude ARRIBAS a décidé de quitter le groupe IDC Gestion / Apogea où il était Directeur Commercial et cadre dirigeant de ce groupe de 150 personnes à l’époque. L’idée de base était de continuer à faire ce qu’il a toujours fait sans les contraintes liées au simple fait d’être cadre dirigeant : permettre aux autres -individus ou équipes- d’atteindre leurs propres objectifs tout en permettant à ANSE d’atteindre les siens. 

Comme vous avez pu le voir par ailleurs, ANSE ne réalise que des prestations de coaching : individuel, équipe, de dirigeants, d’équipe dirigeante, de commerciaux, d’équipe commerciale, de transition, de médiation, d’évènementiel. Dès la première année, les objectifs d’ANSE ont été atteints et ils le sont encore. 

ANSE aujourd’hui, c’est plus de 50 clients dans tous les secteurs d’activités (industries, services, négoce, organisation, institutions…) et plusieurs milliers d’heures d’intervention.

Ses clients sont en fait :
  • Les PME/PMI locales de 1 salarié à plusieurs milliers dans la région de Montpellier et son Languedoc Roussillon et dans le grand sud de la France -Marseille, Lyon, Toulouse- et qui représentent 80% de son activité.
  • Les grandes entreprises du CAC40 où nous intervenons à plusieurs coachs du réseau Métasystème.
  • Les entreprises françaises intervenant en Espagne ou les entreprises espagnoles intervenant en France et qui sont à la recherche d’un coach maîtrisant les 2 langues.

Ses actions:

Le coaching s’adresse à tout le monde que l’on soit une TPE, une PME PMI locale, une business Angel ou une grande entreprise du CAC40, chaque individu, chaque équipe veut atteindre un objectif qu’il soit professionnel, personnel ou à l’équilibre des deux.

Le coaching que ANSE pratique est orientée avenir et solution pour justement vous permettre d’atteindre vos objectifs. ANSE et ses intervenants ont la conviction que tout être humain, toute équipe, toute organisation ont un bien plus grand potentiel que ce que l’on pense. C’est pour cela qu’il n’y a pas d’astuce ou de remède où que l’astuce ou le remède que mettra en place tel individu ou équipe ne pourra pas fonctionner pour l’autre car en chacun d’entre nous nous avons nos propres solutions.

Le rôle d’ANSE et de ses intervenants est de vous permettre d’aller chercher vos propres solutions et si vous le souhaitez de vous accompagner à les mettre en place. C’est pour cela que vous gagnerez du temps car ANSE perdra très peu d’énergie dans le passé, mais il vous permettra de consacrer votre énergie sur l’avenir « Où allez-vous ? » « Quel résultat voulez-vous atteindre ? »

L’outil majeur du coach est de poser des questions, mais des questions développant la solution menant vers le but souhaité. ANSE va vous permettre d’avoir un autre regard sur vos objectifs, sur les problèmes à résoudre, va vous permettre de renverser vos propres croyances, d’avoir un autre cadre de référence et de vous ouvrir un chemin pour travailler avec plus d’efficacité, de performance et de succès. Pour ANSE, un individu ou une équipe n’est pas un problème qui doit être analysé et résolu, mais un potentiel à développer. 

L’individu et son équipe ou l’équipe elle-même sera d’autant plus dynamique si elle définit un avenir commun, une vision commune partageable. L’avenir n’est pas l’esclave d’événements passés, il structure le présent.

C’est ainsi que vous exploiterez le temps et les énergies disponibles pour explorer des solutions, nous nous centrerons sur le futur souhaité par l’individu ou l’équipe « qu’est-ce que vous ferez différemment dès demain ? Comment les autres remarqueront-ils que vous agissez différemment ? ». C’est ainsi que les participants découvrent sur la base de leurs ressources et de leur avenir défini, la solution sur mesure qu’ils peuvent et veulent réaliser. 

Ensuite, selon vos avancées, vos besoins, en émergence et grâce aux indicateurs de mesure de résultat, ANSE vous accompagnera dans l’atteinte de vos objectifs.

ANSE et ses intervenants pratiquant un coaching systémique, vous vivrez peut-être l’expérience qu’un petit changement de comportement entraîne souvent de grands changements dans le système. Des actions sur les interfaces, sur les rythmes des réunions, sur la façon de prendre des décisions et de les mettre en application et bien d’autres contribuent à ces petits changements.

En tout cas, en travaillant vers quelque chose et non depuis quelque chose, le coaching systémique vous permettra de trouver des solutions durables. Il permettra à l’individu ou l’équipe de trouver l’agilité nécessaire qui génère efficacité, performance et succès sur le court, moyen et long terme dans cet environnement économico/social en constante évolution.