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Comment un article permet de vendre en position basse sans intention
Programme Campus Numérique Mieux Se Vendre en tant que coach

29 Juin 2014

Nous pratiquons un beau métier : le coaching. L’accompagnement de personnes, d’équipe pour leur permettre d’atteindre des résultats tant au niveau personnel que professionnel.

Notre métier nous permet de belles rencontres, de grandir, de s’épanouir. Notre métier est une passion. Que demander de plus ?

Des clients. Voilà la réponse que j’entends souvent à cette question.

Etre coach, avoir du talent et pouvoir l’exprimer est bien le projet de tout coach en se réalisant. C’est ainsi qu’un manque de client crée de la frustration. De plus, si dans un marché un métier ne s’exprime pas, à terme ce métier disparaît.

En 2013, j’ai développé un programme Campus Numérique pour Mieux se vendre en tant que coach.

Durant ce programme, vous apprenez à développer en prospection la posture basse sans intention à travers 5 concepts et la prospection intelligente.

L’enjeu de cet article est, en toute humilité, de vous donner des pistes pour vous permettre de prospecter intelligemment à partir d’un article.

Bien sûr, pour comprendre ce qui suit, si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à lire mon article sur les entreprises Post Moderne à culture digitale. 

Je vous invite à lire cet article de deux manières:

Comme un lecteur : vous verrez ce qu’ont mis en place mes clients pour transformer leurs entreprises en entreprises Post-Modernes. Retrouver ou trouver la performance. Leurs relations face à la gestion des erreurs. La notion des groupes d’émergences.

Comme un coach, consultant : cet article est long, il ne sera pas lu par tout le monde. C’est bien l’objectif. Ceux qui le liront sont ceux qui sont intéressés. J’envoie à mes prospects un mail très personnalisé en faisant lien à notre premier échange. En prospection j’invite à coacher le prospect sans intention comme si s’était un client. D’ailleurs dans le programme Campus Numérique, vous apprenez à coacher le prospect sans intention. Dans un premier temps, j’ai réalisé un e.mailing classique et ensuite j’ai réalisé un mail très personnalisé pour chacun de ces prospects que l’on pourrait qualifier « d’endormi ». J’ai pris 4 RDV avec 3 démarrages de projets posés sur mon agenda. Cet article permet aussi à mes clients de se voir à travers les exemples et de se donner encore plus confiance dans leurs choix. Vous verrez aussi en fin d’article comment j’utilise la règle des 3 R (Réalité, Résultat, Risque) sur la cible dirigeant et sur vous (coach – consultant). De plus, l’article crée de la visibilité sur Internet. Vous verrez aussi mon côté mécénat pour les artistes qui ont un lien avec le coaching.

Voici les points que je me permets de mettre en lumière, peut-être qu’ils vous donneront des pistes pour votre propre prospection :
  • Tout d’abord, chacun d’entre nous attirons, aspirons des systèmes. Je vous invite à sonder vos actions de coaching (payantes ou pas), vos relations (de coaching ou pas) afin de voir quels sont ces systèmes et ce que vous permettez à ces systèmes. Ces systèmes peuvent être des clients, des prospects, votre réseau, vos relations.
  • A l’issue, vous allez vous rendre compte qu’il y a des points communs entre ces systèmes, et vous pouvez simplement à partir de ces points communs en retirer une quintessence, une synthèse.
  • Une fois que votre synthèse est claire, vous pouvez commencer à poser des questions à votre système afin de sonder si vous êtes dans le vrai. Voire même assister à des conférences sur le thème de votre système et de valider vos impressions.
  • Une fois les allers retours réalisés, vous vous sentirez plus en confiance et vous pouvez écrire votre article ou blog (au début j’ai commencé par écrire des petits articles de 1, 2 pages). Si possible illustrez-le d’exemples, parlez au lecteur, ne parlez pas de vous, ni du coaching, parler de ce que vous avez permis à partir d’exemples.
  • Ne faites pas comme je fais ici : ne conseillez pas. 
  • Bien sûr toujours en position basse sans intention.
  • En fin d’article, j’invite les dirigeants (ma cible) et les coachs (mon autre cible) à me contacter. Je vous laisse découvrir la technique marketing des 3R.
  • L’article est prêt, je l’envoie à toute ma base sans aucune restriction. Je réalise un simple mail très ressemblant à celui que vous avez reçu pour lire ce blog.
  • 10 jours plus tard, je vous invite à ne faire que des exceptions en envoyant un mail précis et personnalisé à vos prospects chauds, clients anciens, relations que vous souhaitez relancer. Ce mail est très personnalisé car il fera lien entre ce que vous avez déjà vécu avec cette personne et ce que vous avez écrit. Vous pouvez par mail, poser des questions/coachez la personne. La posture basse sans intention est toujours votre alliée.
  • Vous verrez, vous aurez des réponses surprenantes.

Concernant cet article les entreprises Post-Modernes à culture digitale: j’ai personnalisé des mails au travers de la gestion des erreurs, des groupes d’émergences, des conflits, de la performance, de la gestion de la réunion, de la culture, de la discipline. J’ai pris 4 RDV (1 client et 3 prospects) et j’ai signé dans les 15 jours 3 modules de coaching (un client, deux prospects).

La position basse sans intention, l’approche systémique, la prospection intelligente, sont mes meilleurs alliés pour développer mes affaires.

Bien sûr avant tout cela, cette stratégie marketing fonctionne aussi car j’aime écrire et j’aime partager pour mes clients, mes prospects et qui veut. Du coup, je suis toujours en écoute de ce qui évolue sur mon marché.

Vous souhaitez développer votre talent de coach, en apprenant à vous vendre sans intention et augmenter votre volume de CA de coaching, cliquez sur ce lien vous aurez accès au détail du programme Anse-Metasysteme : Mieux se vendre en tant que coach:

A partir de 2015, la vente du programme Campus Numérique Mieux se vendre en tant que coach est beaucoup plus traditionnelle, en cliquant sur ce lien vous aurez accès directement au détail du programme, tarif et bulletin d’inscription.

Attention, le programme est limité à 50 personnes et compte tenu de son suivi particulier, il se réalise qu’une fois par an.

Vous pourrez payer en 5 fois et bien sûr commencer à lancer vos démarches pour vous faire rembourser tout ou partie de la formation par vos organismes de formation FFIPL et autre OPCA.

N'hésitez pas à laisser un message ou à me contacter directement au 06 82 69 70 83.

Coachicalement.

Claude  

 

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