ANSE est membre du réseau Metasysteme Coaching

-->

EQUILIBRE DE VIE PROFESSIONNELLE ET PRIVEE
Le monde bouge, les demandes aussi

Comme il est dit sur se site Internet, le coaching a vraiment démarré dans les années 1995 puis 2000, c’est à dire à l’émergence de la société d’informations avec la révolution d’Internet, l’arrivée des Start Up, de Google…  Il répond à une autre demande.

Il arrive aussi à un moment où l’on prend conscience que le monde bouge et est en train de passer à une autre étape.

Depuis ces années, nous avons connu différentes bulles : Internet, immobilière, Chine, Spéculative, La Bourse et bien sûr la crise financière. Des changements de valeurs s’opèrent, d’autres diront retour aux sources. L’inconscient humain ressent que nous sommes en train de passer à autre chose, ne serait-ce que par le fait de prendre conscience de l’écologie. Nous sommes en train d’écrire cette nouvelle ère, nous sommes dans cette phase de transition.

Le coaching s’est développé en même temps, car il est à la fois centré sur la croissance des performances business et la croissance de la personne. Ce n’est plus l’un ou l’autre, mais bien l’un et l’autre. Doit-il y avoir une dualité, une opposition entre « faut faire toujours plus » et « je veux de la vie pour moi » ? Le plus serait-il un empêcheur de vie ? La crise financière est-elle en train de nous le démontrer ?

C’est aussi ce que définit Thomas d’ANSEMBOURG dans ses différents livres où l’individu est coincé entre son intériorité et son extériorité, ce qui crée des moments de violence. Les deux ne peuvent-ils pas se conjuguer ensemble et devenir une liberté, une harmonie, une ressource ?

C’est ainsi que nous constatons depuis plusieurs années que dans ce changement « inconscient » que nous vivons, de nombreux dirigeants, leaders, managers et tout simplement travailleurs viennent au coaching en nous disant à demi-mots, presque en ayant honte : « je veux trouver un équilibre de vie entre ma vie professionnelle et ma vie privée ». D’ailleurs, cet équilibre n’est-ce pas une définition du bonheur de ce début du XXI siècle ?

Pourtant nombreux sont ceux qui ont reçu des formations sur la gestion du temps, la gestion des priorités, la délégation …, et pourtant, il suffit de poser la question « c’est à dire » pour entendre :

  • Je veux du temps pour moi
  • Je veux pouvoir passer du temps avec les miens
  • Je n’ai même plus le temps d’aller chez le dentiste, le Kiné, voir mon …
  • Regardez mon agenda, il est plein, je ne suis même pas suffisamment concentré avec mes collaborateurs.
  • Le marché est difficile, je dois être partout
  • Je pars très peu en vacances et quand je pars je suis toujours en contact avec mon entreprise, suis-je réellement en vacances ?
  • Je veux changer tout cela mais je veux que l’entreprise ou mon service continue à avancer.
  • Je ne veux rien perdre de ce que l’on a
  • Nous avons réussi à construire une belle société, ce n’est pas pour le perdre en 5 minutes
  • Avec tout le temps que j’ai consacré, je veux pas que ça devienne du gâchis

Certains se retrouveront dans ces propos et d’ailleurs le coaché continue en disant « de toute façon ce doit être long, ça doit prendre du temps et je n’en ai pas. C’est impossible cet équilibre entre la vie professionnelle, la vie privée et aussi la rémunération !? ».

C’est justement parce que c’est court, parce que ça prend peu de temps, parce que c’est directement sur de l’opérationnel et du concret que nous avons créé ce module de coaching « Equilibre de vie professionnelle et privée ».

Ce module se déroule en partie en face à face, et même, si vous le souhaitez au téléphone. Une séance de coaching est de 1h30 à 3h. En fait les 3 à 4 premières heures, vous définissez les grandes lignes de cet équilibre en visitant votre équilibre de vie sous un autre angle, c’est à dire en allant chercher des solutions ailleurs et commencer à prendre de véritables décisions centrées sur votre recherche d’équilibre. C’est comme ce poisson qui est dans son bocal qui est lui même dans l’océan et, bonheur, il sort du bocal. Vous allez visiter ce qui se passe dans cet océan d’équilibre.

Après avoir réalisé un auto-diagnostic où vous comprenez votre système de management, votre façon de traiter un projet et de le mener à terme, vos zones d’ombres à éclairer et vos points forts, vous décidez d’un véritable plan d’actions.

Ensuite, le coaching consiste à vous accompagner dans ce plan d’actions. Vous verrez comment votre emploi du temps change, comment l’équilibre de vie s’installe, comment les affaires continuent, voire se développent, d’ailleurs, par synchronicité, l’entreprise et ses collaborateurs trouvent aussi un équilibre.

Ce module de coaching se déroule sur une période de 2 à 6 mois pour 18 à 21h de coaching.

Ces propos vous ont touché, alors ne tardez plus, c’est le moment et prenez contact directement avec Claude ARRIBAS au 06 82 69 70 83 ou en me laissant un message à la rubrique contact.

Cliquez ici pour nous contacter