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Séminaire pour Managers / Leaders
La posture et le savoir être du Manager / Leader

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Ce séminaire de 2 jours s’adresse aux managers, leaders, dirigeants d’équipe. 

prendre le temps de la réflexion, de la prise de recul pour visiter son système de management, sa culture et se donner les options nécessaires pour être plus efficient dans la prise de décision et sa mise en application, et par là même dans le développement de l'intelligence collective.

Nous vous proposons de réaliser avec vos équipes 2 jours de séminaire que nos clients appellent aussi "stage".  

Proposez-nous différentes dates en cliquant sur la rubrique contact ou demander directement Claude ARRIBAS par téléphone au 06 82 69 70 83 et nous vous rappellerons.
Cliquer ici pour accéder à la rubrique CONTACT

Le thème principal du séminaire étant : La posture et le savoir être du Manager / Leader.

Quel n’est pas le manager ou le dirigeant qui désire, par exemple, avoir des collaborateurs engagés, voués à la recherche de la qualité, ayant un sens aigu des responsabilités. Qu’ils soient ponctuels, respectueux des délais, capables d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés, de mettre en œuvre des directives, de recevoir et de transmettre correctement l’information, de déléguer et aussi de contrôler. Ils veulent également qu’ils soient motivés, dévoués à leur organisation, efficaces dans leur travail en équipe, coopératifs, compétitifs, adaptables, à l’écoute de la clientèle, dignes de confiance.

Quel n’est pas le manager ou le dirigeant qui désire avoir une équipe ou une entreprise qui sache prendre des décisions et les mettre en application.

Existe t-il un type de management efficace et performant ?

Si tel est le cas, cela se saurait depuis bien longtemps. Cependant, il existe un système de management en fonction de sa personnalité, de la culture de l’entreprise, du profil de l’entreprise, du lieu, de la situation.

Durant ces deux jours, l’objet ne sera pas seulement « Quelles méthodes utiliser pour permettre à mon équipe ou à mon entreprise de gagner en efficacité et performance» mais surtout « Comprendre mon système de management, mon processus de prise de décision, m’approprier les marges de progressions, expérimenter des méthodes pour les mettre aussitôt en application, les rendre efficaces immédiatement sur le terrain et en mesurer les résultats? ».

C’est ainsi que le séminaire pour les managers /leaders /dirigeants est plus qu’une formation mais bien une prise de conscience, de recul, pour son propre développement personnel, pour le développement de ses talents, pour sa propre motivation qui permettra à l’entreprise de développer sa culture du management centré sur les résultats.

Les objectifs du séminaire sont :

  • Comprendre et améliorer son système de management actuel
  • Situer la culture et le profil de son entreprise et comprendre ses enjeux et son évolution
  • Comprendre et améliorer son processus de décision
  • Expérimenter un outil de prise de décision et mise en application efficace et performant
  • Définir pour soi même les actions qui seront mises en application dès le lendemain dans son entreprise.

Durant la première journée nous organisons un auto-diagnostic systèmique ce qui permet :

  • à chacun de se situer par rapport à lui, par rapport à son entreprise et l’équipe qu’il manage,
  • de se situer en faisant l’inventaire de ses forces et ses faiblesses,
  • de définir ses besoins et enjeux et de choisir les axes de travail ou les objectifs qu’il peut se donner pour ses propres axes de développement.
  • Des apports théoriques sur le management sont réalisés tout le long de cette journée en fonction des demandes et des besoins de chacun

Durant la deuxième journée

Durant la deuxième journée, des apports théoriques sont faits sur le système de la réunion (collective, individuelle et annuelle) qui reste l’acte de management par excellence. Pour la réunion collective, le processus de réunions déléguées sera introduit ce qui permet à l’équipe de fonctionner en intelligence collective, de prendre et suivre ses décisions grâce à la participation active de chacun sans qu’un individu porte plus les enjeux de la réunion que les autres. C’est l’apprentissage de la délégation. Ce processus est mis en place à partir des cas pratiques de coaching que les participants apportent.

Les participants souvent décident de se revoir afin de voir où ils en sont des décisions prises pour améliorer leur système de management.

Proposez-nous différentes dates en cliquant sur la rubrique contact ou demander directement Claude ARRIBAS par téléphone au 06 82 69 70 83 et nous vous rappellerons.
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